Nous avons adopté une approche pédagogique pour mieux orienter nos actions. Nous l’avons construit autour de cinq fondements qui nous permettent de réaliser les impacts voulus. Elle est le fruit d’expériences vécues par nos experts.
Notre approche met l’epanwe au centre des principes qui construisent notre vision de l’épanouissement. La matrice comportementale que nous avons développé ainsi que l’ensemble des activités que nous produisons se basent sur un constat fondamental : « l’epanwe fait ce qu’il a envie de faire ». Nous insistons, à ce niveau, sur trois éléments de base qui garantissent l’acceptation de l’effort par l’epanwe :
- Le désir : L’epanwe devra désirer faire ce que nous lui proposons. Il n’appréciera les contenus et les méthodes que dans le cas où son désir se manifeste. Cela se répercutera sur le choix des activités, des coachs, du rythme…
- Le plaisir : L’epanwe devra trouver du plaisir dans ce qu’il fait. Il appréciera, de ce fait, l’action et aura un rôle actif pour son épanouissement et celui des autres.
- La jouissance : L’epanwe devra constater les effets de notre approche et jouir pleinement de ses propres réalisations.
Notre approche permet, en effet, à l’epanwe de faire ce qu’il a envie de faire sans pour autant sortir du contexte de son épanouissement. Nous avons établi un cadre conceptuel clair qui nous permet d’orienter les actions de chacun. En effet, l’approche epanwe est construite autour de cinq fondements déclinés en principes directeurs. Elle est illustrée par des pratiques concrètes qui façonnent l’offre epanwe.